Forum de la Légion Stellaire || TAG : A.SmLb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Légion Stellaire || TAG : A.SmLb

Forum de la Légion Stellaire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Beck [manga]

Aller en bas 
+2
Ak ra
Reid
6 participants
AuteurMessage
Reid




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/05/2007

Beck   [manga] Empty
MessageSujet: Beck [manga]   Beck   [manga] Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 18:44

Salut a tous , voila je voulais vous parler d'un manga que j'aime beaucoup : Beck
Voila un resume , il est pas entierement de moi mais bon ^^ Appreciez :

'histoire de BECK commence par une mésaventure d'un jeune homme du nom de Koyuki, il semble frêle, fragile, limite le mec impopulaire mais qui a quand même une amie qui partage la même passion que lui : la natation. Cette dernière, Izumi-Chan est une fille avec qui il aura des doutes quant à savoir s'il veut sortir avec ou non, ce qui ne va pas s'arranger quand, par le fruit du destin, il va rencontrer au moment où il subira une embrouille comme tant d'autre qu'il a vécu. Alors qu'il se fait agresser, un petit groupe de jeunes arrivent pil poil à temps et un de ces derniers, Ryusuke va vite faire déguerpir ces racailles. C'est ainsi que va avoir lieu la rencontre qui était peut-être prédestinée.
Koyuki va grâce a cette altercation fréquenter Ryusuke et ses amis dont la belle Maho qui manquera pas de faire chavirer le coeur de notre héros bien malgré lui.
Suite a tous ces événements, Koyuki va se découvrir une passion dévorante venue par l'intermédiaire de son nouvel ami, ce dernier étant bassiste dans un groupe amateur, c'est sans compter sur l'auteur qu'évidemment Yukyo (Koyuki) va se mettre a la guitare en s'entraînant avec une guitare que lui prêtera son maître en natation. Pris par cette passion soudaine, il va jouer, jouer, jouer d'arrache-pied pour le plaisir.
Je ne vais pas tout vous raconter car ça vous gâcherait tout le plaisir de lecture mais pour conclure cette présentation que je craignais trop longue si je racontai tous les détails, je vous dirai juste que Koyuki va finir par intégrer le groupe de Ryusuke et ses camarades et que c'est par ceci que l'histoire générale du manga débutera.


-On pourrai croire que ce manga est archi classique au vu du déroulement du scénario, certes très prévisible, mais c'est tout le contraire. Ce titre arrive a contre balancer le type de shonen où l'on suit un schéma basique du type : rencontre d'un but dans la vie/apprentissage de celui-ci, puis maîtrise totale et spectaculaire. Non ce manga privilégie la création d'un groupe qui aura bien du mal a percer dans le domaine où rappelons-le, il est très difficile de se démarquer car de nos jours tout le monde fais a peu de choses près la même chose avec la même sauce. BECK est donc ce genre de manga shonen qui préfère utiliser un ton Seinen pour donner plus d'envergure au scénario. On suivra donc le long travail d'un groupe de jeunes gens voulant atteindre les sommets, mais pour y arriver, il va falloir taffer bien bien dur, et c'est bien cela qui est captivant avec ce manga : c'est le fait que l'on suive comme en temps réel les progrès de chaque membres du groupe. Voila donc ce qui donne la force et le très grand intérêt que l'on perçoit de ce manga.

-Voyons maintenant une présentation des principaux personnages :

Koyuki: Jeune garçon en pleine adolescence, il est le bouc émissaire de tout le bahut, ce qui va lui causer pas mal d'embrouilles. Il est impopulaire auprès des filles de son âge sauf une qui ne semble ressentir que de l'amitié, sa meilleure amie Isumi. Son caractère se forgera quand il rencontrera Ryusuke ; il aura pour la 1ere fois un vrai but dans sa vie et c'est ce qui fera de lui un mec en pleine transformation, il deviendra même assez rapidement dans le manga quelqu'un de charismatique.

Isumi: Meilleure amie de Koyuki, elle fais beaucoup de natation et sera très attachée a l'amitié qu'elle porte a ce dernier, on la verras assez régulièrement au fur et a mesure de BECK.

Maho: Cette ravissante fille est la soeur de Ryusuke, elle a un caractère de cochon mais derrière cette façade se cache quelqu'un de très doux et drôle. Elle auras une relation ambigu avec le héros (peut-être une relation amoureuse dans le manga, je ne sais pas encore) moi ça me dérangerai pas en tout cas ^^.

Ryusuke: 2ème grand personnage de ce manga, c'est lui-même qui transmettra la passion de la musique a Yukio. Il a le parfait look du rockeur avec ses longs cheveux, notamment. Il est plutôt discret mais sait intervenir a bon escient.

Saku: le Batteur du groupe, c'est un ami que se fera vite Koyuki, il est très cool, j'aime bien son style, l'on ne l'a pas encore trop vu jusqu'a présent pour se faire un avis précis sur lui.

Chiba: Le chanteur du groupe, il a un charisme indéniable et en jette grave dans le manga, il est bagarreur et n'a pas sa langue dans sa poche, il pourrai bien être l'un de mes personnages préféré dans le manga.

Voila j'ai fais le tour des personnages principaux, maintenant pour toucher un dernier mot je vais conclure de manière brève mais efficace mon avis sur cette série excellente a mon goût. Ce manga comporte énormément de qualité qui lui sont propre : il est dynamique, enthousiasmant, drôle a lire a certains moments mais il sait être également sérieux, ce qui fais donc sa force. Tout en étant dynamique etc ... il sait apporter la maturité nécessaire pour toucher un large public et il le fait avec brio. Si vous cherchez un manga récent, que vous aimez la musique et l'ambiance "jeune" d'un GTO, ne ratez pas le virage et foncez lire cette série, je doute qu'au final vous soyez déçu !.
Revenir en haut Aller en bas
Ak ra
Major Forummeur
Major Forummeur
Ak ra


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 24/05/2007

Beck   [manga] Empty
MessageSujet: Re: Beck [manga]   Beck   [manga] Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 22:26

ah je connais ce manga j'ai vue quelques episodes
mais ton post il est trop long a lire lol
il est sympa ce manga pour les gens qui aimes la music
mais ceux qui ne suporte pas les histoires d'amour compliquer
genre la fille veux de lui le gard et trop timide etc...
bah abstenez vous de lire ce manga lol
Revenir en haut Aller en bas
Reid




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/05/2007

Beck   [manga] Empty
MessageSujet: Re: Beck [manga]   Beck   [manga] Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 14:56

eu ya rien de compliquer , l'essentiel est comme meme la musique et c normal quils se retrouvent pas au lit au bout de 2 jours sinon ca servirait a rien = / lol
trop long a lire =>>> moai en 2 min qoi xD
Revenir en haut Aller en bas
Tehaa
Commandant Forummeur
Commandant Forummeur
Tehaa


Nombre de messages : 1516
Age : 33
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 03/08/2006

Beck   [manga] Empty
MessageSujet: Re: Beck [manga]   Beck   [manga] Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 3:12

Je préfère Naruto, Samourail Deeper Kyo, Hunter X Hunter, One Piece et Fruit Basket ( se sont les manga que je collectionne).
La pluspart de ces Manga parle de Combat.
Naruto je pensse que tout le monde connait.
Kyo, c'est l'histoire d'un samourail nommé kyo.
Suite a un combat contre kyoshiro il pert son corp et son âme et enfermé dans le corp de kyoshiro lui même.
Kyo surnommé Kyo aux yeux de démon ou le démon au 1 000 victime et connut pour être le plus redoutable des samourail.
Dans se Manga Kyo essaye de retrouvé sont corp ( il peut prendre le contrôle sur le corp de kyoshiro), pour cela il devras faire face a moult danger, dans son périple pour la reconquête de sont corp le démon commence peu a peu a se faire des amie et a éprouvé des sentiment.

One Piece, c'est l'histoire d'un petit gars qui veut devenir Le plus grand des Pirate.
Sont le savoir il mange un fruit du démon se qui lui permet de possédé un pouvoir surhumain.
Le petit gars devient élastique, mais chaque personne mangeant un fruit du démon pert la capacité de nager.
Le petit gars non démore pas et quelques années plus tar devient Pirate.
Son rève: découvrir le trésors One Piece situé dans la route de tout les périples.
Dans sa quête il formera sont équipage et se confrontera a chaque fois a des monstre parfoi inimaginable.

Sa commence a être long donc je vous raconte pas le reste^^
A+
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Major Forummeur
Major Forummeur
Zeus


Nombre de messages : 347
Age : 34
Date d'inscription : 21/02/2007

Beck   [manga] Empty
MessageSujet: Re: Beck [manga]   Beck   [manga] Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 17:12

moi mes preferé sont :bleach,death note , GTO,claymore est j'en passe lol
Revenir en haut Aller en bas
Reid




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/05/2007

Beck   [manga] Empty
MessageSujet: Re: Beck [manga]   Beck   [manga] Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 20:35

lol Ouip Ouip moi ossi j'adore one piece ,naruto , shaman king , GTO , Kenshin , mais celui-ci je le trouvais original c pour ca lol
Revenir en haut Aller en bas
Sentrosi
Capitaine Forummeur
Capitaine Forummeur
Sentrosi


Nombre de messages : 1430
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2006

Beck   [manga] Empty
MessageSujet: Re: Beck [manga]   Beck   [manga] Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 21:33

naruto c'est mon preférais , j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
bloodsnake
Lieutenant Forummeur
Lieutenant Forummeur
bloodsnake


Nombre de messages : 573
Age : 34
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 02/08/2006

Beck   [manga] Empty
MessageSujet: Re: Beck [manga]   Beck   [manga] Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 23:25

Naruto , DBZ, samurai deeper kyo, gto
Revenir en haut Aller en bas
Tehaa
Commandant Forummeur
Commandant Forummeur
Tehaa


Nombre de messages : 1516
Age : 33
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 03/08/2006

Beck   [manga] Empty
MessageSujet: Re: Beck [manga]   Beck   [manga] Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 3:40

C'est vrais que Naruto est vraiment exellent, mon préféré aussi.
Mais je ne peut me passer de Samourail Deeper Kyo.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beck   [manga] Empty
MessageSujet: Re: Beck [manga]   Beck   [manga] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beck [manga]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Légion Stellaire || TAG : A.SmLb :: Secteur Externe (Public) :: Bistrot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser